Non content d’avoir pondu un PenInsular de haute volée en juin dernier, Robin Foster offre une petite sucrerie à ses fans avec un EP composé de six morceaux enregistrés durant sa tournée allemande.

Il faut dire que l’Anglais résidant en Bretagne leur devait bien cela. En effet, ceux-ci avaient été nombreux à adhérer à la démarche de crowdfunding qui permit l’enregistrement et la diffusion de son troisième opus.

Bien que, lors de cette tournée, Robin Foster ouvrait pour Archive, il n’y a ici aucune trace du chant du fidèle collaborateur Dave Pen. Qu’importe, le résultat est à la hauteur de la réputation de l’artiste et la demi-heure de post-rock proposée semble idéale pour accompagner un coucher de soleil ou un feu de camp en bord de mer. En bref, n’importe quel temps où calme et nature permettent à l’auditeur une pleine immersion dans ces douces nappes mélancoliques.

Avec des titres provenant de ses trois albums (mention spéciale à son premier opus, Life Is Elsewhere, duquel sont issus la moitié des morceaux), on pourrait voir ce live comme un premier bilan de sa jeune carrière. Que l’on espère, tant que la qualité se maintiendra à ce niveau, la plus longue possible.

Beautiful Gas Mask In A Phone