Sortie le vendredi 2 juin 2017
1. Macadame
2. Silence Tuner
3. Makin’ The Rules
4. Blue Bamboo Rocketship
5. Ma Rivière
Ce qui n’était initialement qu’un duo composé d’Anna et Victor, qui s’étaient rencontrés lors d’un concert des Rolling Stones avant de s’enflammer autour de débats concernant Damon Albarn, Radiohead ou Tame Impala, s’est rapidement étoffé. En effet, en plus de Nathan Bellanger qui a définitivement rejoint le line-up d’Hotel, le groupe s’est adjoint les services de trois musiciens pour les accompagner sur scène, du producteur Guillaume Jaoul et du réalisateur mexicain Alejandro Rodriguez aux manettes d’une paire de clips.
La pop synthétique feutrée des français puise ses racines du côté de Air, La Rivière s’inscrivant dans l’esprit de 10.000 Hz Legend tandis que Blue Bamboo Rocketship évoque clairement Kelly Watch The Stars, mais également de Sebastien Tellier, en attestent les digressions en contrepoint d’un Silence Tuner peinant à se prendre au sérieux.
Pour autant, rien n’est jamais tranché avec les cinq titres de cet EP puisque, à l’instar du dernier morceau évoqué, la tension prégnante fait émerger ponctuellement quelques effluves de l’électricité des Kills. Ce mélange entre synth-pop et rock feutré qui peut se faire oppressant (Macadame) ou plus léger (Making The Rules et ses faux-airs de Phoenix) est en tout cas incontestablement efficace.