Sortie le vendredi 6 avril 2018

1. At The Coast
2. Urges
3. Last Gasp Shout
4. Mannequin
5. Smile.mp3
6. Wolves At The Door
7. Samsa
8. To Call And Let It Ring
9. Collider
10. Youth

Auteur en ce nouveau printemps de son second album Collider , Heads excelle dans l’art du noise rock obscur malgré la nature renaissante. Le trio allemand, en réalité dispersé sur plusieurs continents, infuse sa colère lancinante à travers dix nouvelles compositions fouillées.

Entrant dans le vif du sujet dès son premier titre, le groupe brave la tempête sans jamais perdre pied. Ses riffs pesants captivent par leur mélodicité hypnotique et constituent de véritables incantations obnubilantes. Ses complaintes reposent essentiellement sur des guitares appuyées par un batterie subtile mais marquée aux moments opportuns. Le tout s’apparente à bon escient au grunge quand il ne prend pas de la hauteur pour s’élever au post-rock. La prestidigitation s’achève avec la tessiture magnétique d’Ed Fraser aussi grave qu’envoûtante. Heads s’avère ainsi capable des plus belles apesanteurs sans véritablement s’extirper de ses sombres abîmes.

A défaut de véritables titres révélateurs, Collider s’apprécie sur une longue écoute pour son introversion pénétrante. Les amateurs du genre apprécieront.



( Baron Nichts )

Acheter chez Amazon.fr Ecouter sur Bandcamp

Beautiful Gas Mask In A Phone