Sortie le mercredi 1er mai 2019

1. Intro
2. Flying Turtles
3. Uber en Colère
4. Martine à la Plage
5. Fangs
6. We Are Just Floating in Space

Auteur cette année de We are just floating in space, son premier album, Alber Jupiter constitue déjà un duo bien actif en tournée en Europe occidentale pour une trentaine de dates. La formation rennaise repousse à cette occasion les frontières de son registre cosmique mêlant les sonorités du post-rock, du math-rock et de l’indie rock.

Par ses longues compositions instrumentales élaborées autour de répétitions inépuisables, Alber Jupiter embarque son auditoire dans un voyage intergalactique rêveur et sensuel (Flying Turtles). Son registre s’appuie sur une combinaison basse/batterie simple, assumée et efficace (Uber en colère). La mélodicité de l’ensemble revient aux gimmicks de guitares flottant en apesanteur entre fureur et félicité. L’album dégage ainsi un psychédélisme des grands espaces malgré quelques déviations de trajectoire maîtrisées. Le groupe reprend les commandes dans un dernier assaut hallucinogène plus affirmé évoquant Public Service Broadcasting (Fangs) et conclut son LP par une litanie éponyme faussement ennuyante, dont la gravité nous entraîne dans les abîmes d’un périple peu reposant.

Avec We are just floating in space, Alber Jupiter réalise le grand saut dans sa quête de l’infini. Puisse-t-il trouver un écho sur nos radars curieux.



( Baron Nichts )

Acheter chez Amazon.fr Ecouter sur Bandcamp

Beautiful Gas Mask In A Phone