Sortie le mercredi 24 septembre 2025

1. Intro
2. Bobble Head Influence
3. Lunes
4. Garbage Take.
5. Interlude.
6. Allawasah
7. No.2 Scent
8. Stability
9. Uneven MP Channel
10. Whisk
11. Broad Passage
12. ACV
13. Lunes Pt2
14. Don Interlude
15. All Figured Out
16. Old LS
17. Rojesus
18. March
19. Tribes
20. Tortuga
21. Solutions

Pas encore de véritable nouvel opus en vue pour celui qui nous avait régalés à deux reprises l’an passé en rendant hommage à ses influences library music (cf. notamment le #2 ici), mais c’est tout comme puisque la paire de mixtapes particulièrement aériennes et immersives de 40 minutes chacune lâchées par Guillermo Scott Herren ces derniers jours, l’une plus ambient et psyché aux accents kosmische, électro-acoustiques ou jazzy, et celle qui nous occupe ici dotée de rythmiques plus marquées entre electronica, downtempo et glitch hop comme on n’en fait plus, a tout du très beau double album qui s’ignore, sans éparpillement ni déchet.

Fidèle à son goût pour l’onirisme syncopé, l’ex Floridien désormais basé à New York est particulièrement inspiré sur Idle Air Control Mix, furetant tantôt du côté de Boards of Canada circa 1998, de Kelpe à l’époque où il se produisait sur scène avec un batteur (les beats sonnent souvent presque live ici, dans la continuité du fantastique The Failing Institute of Drums & Other Percussion) ou Teebs (qui se souvient de cette charmante collab ?), avec toujours ce sens des arrangements samplés hérité de la library music justement, qu’il s’agisse de flûte, de harpe, de synthés arpégés ou de clavicorde, clavecin ou apparenté.

C’est à la fois épuré et foisonnant de détails agités, cotonneux et suffisamment percutant pour maintenir tous les sens en ébullition, comme une sorte de bande originale de nos rêves éveillés. Un bonheur pour les aficionados que nous sommes !



( RabbitInYourHeadlights )

Acheter chez Amazon.fr Ecouter sur Bandcamp

Beautiful Gas Mask In A Phone