Sortie le lundi 25 octobre 2010
1. Incredibly Lonely
2. Eyes Look Away
3. A Special Day
4. Picking Wild Mountain Berries
5. Yours Forever
6. He’s Only A Memory Away
7. She Came Around Last Night
8. Penetration
9. April’s Fool
10. I Can’t Sleep With You
11. Let’s Think About Where We’re Going
12. Who’s Gonna Love Me Now
Il y a des artistes qui ont de l’or au bout des doigts, qui traversent les années et les modes. Kurt Wagner fait partie de ceux-là. Depuis 16 ans, avec son projet Lambchop, il nous offre régulièrement des disques qui calment instantanément tout amateur de country alternative, remettent les pendules à l’heure et tuent dans l’œuf tout débat sur qui est le plus talentueux parmi les jeunots d’une scène qui ressemble de plus en plus à un fourre-tout.
Par ailleurs, les collaborations du monsieur sont assez rares pour qu’on y prête une oreille. C’est ainsi la première fois qu’il s’associe à une voix féminine : la charmante Cortney Tidwell avec qui il avait déjà travaillé en 2006 sur Don’t Let the Stars Keep Us Tangled Up, premier album de la demoiselle.
C’est donc sans aucune crainte que l’on glisse la galette dans le lecteur. Présentée comme un hommage à la ville de Nashville et à sa musique, particulièrement la tradition des duos à la Johnny Cash et June Carter, la folk envoûtante de M. Wagner fait mouche, comme d’habitude. La voix chaude de Cortney Tidwell s’associe parfaitement aux mélodies écrites dans une veine folk plus classique que celle, plus sombre, offerte traditionnellement par le compositeur.
Autant de raisons qui font de ce Invariable Heartache une preuve supplémentaire du génie de Kurt Wagner.