Sortie le vendredi 16 septembre 2011

1. Aura
2. Wölfe
3. Urus Arctos
4. Im Karst
5. Karpatia
6. Steinernes Meer

Après nous avoir très gentiment offert en guise d’amuse-gueules leurs 2 précédents opus en téléchargement gratuit sur leur page Denovali, les Allemands d’Omega Massif nous régalent d’un nouvel album de post-hardcore impressionnant et au nom évocateur.

Principale chaîne de montagnes de l’Europe centrale, les Carpates sont un massif montagneux austère et pesant, et ici, incontestablement, la musique d’Omega Massif ressemble à ces paysages naturels impressionnants. Il est alors commode de comparer ce Karpatia à l’une des références du genre, l’extraordinaire Australasia de Pelican .

Mais même s’ils cultivent le même post-metal instrumental que leurs collègues du Nouveau Monde, Omega Massif envoie du vraiment très lourd sur Karpatia  : les rythmiques sont pesantes et les atmosphères annonciatrices d’une catastrophe naturelle imminente. Et comme on dit par chez moi : « ça blinde ».

Karpatia est l’un des albums les plus addictifs et monumental dans le style, hautement recommandable à tous les amateurs de sludge/post-metal/doom et de gros son en général.



( nono )

Acheter chez Amazon.fr Ecouter sur Spotify

Beautiful Gas Mask In A Phone