Sortie le samedi 17 décembre 2011

1. Fatal Melody
2. Highwaymen In Midnight Masks
3. Away With The Night
4. Disaster Of Dreams
5. HollowVoir la vidéo Birds of Passage - Hollow
6. The Monster Inside You
7. Waltz While We Sleep

Je ne connais pas les prévisions météo de par chez vous mais ici l’hiver s’annonce plutôt doux.

"Doux" c’est l’adjectif qui vient spontanément à l’esprit quand on évoque Alicia Merz et la musique de Birds Of Passage. C’est d’ailleurs avec beaucoup de discrétion et de délicatesse que la Néo-Zélandaise a fini par s’imposer dans le paysage musical du Mag cette année : d’abord avec la réédition pour une sortie européenne de son premier opus Without The World puis avec son album collaboratif très remarqué avec Leonard Rosado : Dear and Unfamiliar.

Pour finir l’année en beauté, Birds Of Passage nous offre Winter Lady, qui arrive à point pour traverser la saison froide paisiblement.

Ce deuxième album en solitaire pour Alicia Merz est un retour aux ambiances désolées et mélancoliques de Without The World, un petit bijou de lo-folk minimaliste et fragile. Il ressemble étrangement aux paysages hivernaux d’openfields de ma région : défrichés, nus et brumeux, à l’uniformité apparente qui masque une sensibilité d’écorché vif.

Bref, il va vous falloir un peu d’efforts pour appréhender toute la beauté des drones froids à l’instrumentation clairsemée de ce Winter Lady, mais je peux vous jurer que le jeu en vaut la chandelle.



( nono )

Acheter chez Amazon.fr Ecouter sur Spotify

Beautiful Gas Mask In A Phone