Sortie le vendredi 20 avril 2012

1. Niemals zurück
2. Zum Greifen nah
3. Im Lichte des Anderen
4. Der Mond, der Schnee und Du
5. Perlen, Honig oder Untergang
6. Einsame wandeln still im Sternensaal
7. Im Glanze des Kometen
8. Alles ist ein Wunder
9. Rot und Schwarz
10. Keine Angst
11. Hier und jetzt
12. Jedem Zauber wohnt ein Ende inne
13. Nichts ist wie vorher (morceau exclusif version 2xLP)

Presque 5 ans après un album éponyme qui avait fait forte impression, le très secret Thomas Bücker est de retour avec un deuxième album très imaginativement nommé II .

Entre-temps le faux quatuor, mais vrai one man band, est devenu un trio mais a conservé le nom de Bersarin Quartett et multiplié les expériences live. Vous suivez ?

Autant annoncer la couleur, si vous avez aimé le premier opus, tous les qualificatifs utilisés pour en vanter les mérites s’appliquent également à cette nouvelle production : cinématographique, talentueux, etc.

Si vous découvrez l’artiste, la musique de Bersarin Quartett est un mélange intriguant d’ambient imprégnée de post-rock et de nu jazz, sur lesquels viennent se greffer des vagues d’expérimentations électro, et qui a le don de mettre l’auditeur à genoux.

Si vous n’êtes toujours pas tenté, je peux faire un peu de name dropping pour finir de vous convaincre : l’album sort sur le très classieux label Denovali (Blueneck, Les Fragments De La Nuits, Birds Of Passage, Dale Cooper Quartet, The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble) et les références à Stars Of The Lid, Bohren & Der Club Of Gore ou le Perdition City d’Ulver sont parfaitement justifiées et assumées.

Pour conclure, science-fictif, atmosphérique et immersif, le nouvel album de Bersarin Quartett est beau, touchant, reposant et devrait figurer dans votre cédéthèque.



( nono )

Acheter chez Amazon.fr

Beautiful Gas Mask In A Phone