Sortie le février 2012
1. La Ride Du Lion
2. Sur Un Radeau, Des Cannibales
3. Une Défaite A La Piaule
4. Supraliminaire
5. La Bourse Ou La Vie
Sorti sur le label caennais Destructure, Nagykanizsa est le nouveau disque du groupe de post-hardcore Aussitôt Mort. Comme leur premier album, Montuenga, le nom du disque fait référence à un lieu traversé lors d’une des nombreuses tournées du groupe.
Un format un peu particulier puisque certaines compositions sont ou vont sortir sur des splits vinyle avec les Japonais d’Heaven In Her Arms ou les Américains de Catalyst, certains morceaux sont issus de leur EP La Ride du Lion , etc.
Néanmoins, Nagykanizsa ayant été enregistré en une session unique, son homogénéité lui vaut de mériter le qualificatif d’album et non de compilation.
Donc, sur cette nouvelle galette, le groupe approfondit une facette plus sombre et torturée seulement esquissée sur Montuenga. Les morceaux sont plus longs et plus mélodiques, l’atmosphère plus tourmentée que rageuse.
Et si l’on reconnaît le style Aussitôt Mort : guitares suppliciées et rythmiques telluriques, l’album semble plus sortir de l’atelier d’un joaillier halluciné que de la forge de Vulcain.
Bref une très bonne surprise et un album riche et convaincant.