Sortie le vendredi 11 mai 2012
1. Origin
2. Hiding
3. Pulsar
4. Oceans Of Astate
5. The Red Tide
6. Virtues
7. Bloom Of Light
8. Waves
Derniers arrivés sur le label Golden Antenna (Die Die Die, Ira, Kerreta), les membres de Earthlimb n’en sont pas pour autant à leur coup d’essai.
En effet, Earthlimb est le projet post Fear My Thoughts de Patrick Hagmann avec le soutien de Norman Lonhard (Triptykon, Pigeon Toe) à la batterie et du vocaliste Alex Bleiziffer (The Hellcall).
Puissant et mélodique, Origin est un condensé de ce que ces dernières décennies ont fait de mieux en rock expérimental et novateur. Un savant mélange entre toute l’énergie contenue du post-hardcore d’At The Drive-In, les expérimentations psychédéliques et vocales de The Mars Volta, les mélodies abrasives d’ILikeTrains ou Ira, et les délires sonores de Mogwai.
Sur cet album complètement improbable, complexe et créatif, on est noyé sous les guitares psychédéliques, les rythmiques envoûtantes et le chant habité, avec de temps en temps une petite touche de métal bien sentie… et surtout une tonne de reverb’.
Origin est une œuvre grandiose, maîtrisée, terriblement addictive et qui risque de n’être que la première pierre d’un monument à la gloire du post-rock.