Sortie le lundi 5 mars 2012
1. The Hum And The Hiss
2. Slow Quest And Misery
3. Hole Of Birds
4. Uncolored Past
Que de chemin parcouru depuis le romantisme rythmique aux atmopshères plombées des débuts électro-pop d’Arno Boyer et de sa bande...
Depuis le rétro-futuriste Extravagant, Grotesque & Nonchalant (2010), c’est en effet sur les traces de Stereolab, de Monade ou de feu Broadcast plus que sur celles du trip-hop, de l’abstract ou de la new wave que badine Tara King th. : moins de Theory et plus d’opium pour trousser ces rêveries sixties qui font désormais la part belle aux sonorités rétro du farfisa et aux vocalises lounge alambiquées de Béatrice Morel pour mieux lorgner sur le psychédélisme italien des Bruno Nicolai, Piero Umiliani ou encore Morricone - auquel le groupe rendait justement hommage sur Ride My Horse dans la version minimaliste du maxi Pychotropic Mood de l’an dernier.
Pour autant, exit les boîtes à rythmes et autres boucles lancinantes, cette fois ce sont les rondeurs des basses et la nostalgie des mélodies qui mènent la danse, ce qui n’empêche pas ce bien bel EP, sous ses faux-airs easy-listening, de cultiver un songwriting plus troublant que jamais qui culmine sur le spleen gothique d’un titre éponyme au désenchantement poignant.