Sortie le vendredi 27 avril 2012
1. Infinity 01
2. Infinity 02
3. Infinity 03
4. Infinity 04
5. Infinity 05
6. Infinity 06
7. Infinity 07
Cet album de Parallel Lines, projet collaboratif d’Eric Quach (thisquietarmy, Destroyalldreamers), Pascal Asselin (Below The Sea, Millimetrik) et Ryan Ferguson (Sianspheric, Electroluminescent), est sorti en toute discrétion sur le label Oxyde Tones (Condre Scr, Collapse Under The Empire, etc.).
Difficile de ne pas penser aux ambiances post-apocalytiques du Aftermath de thisquietarmy à l’écoute de cet album, pourtant il faut rendre hommage au travail de Pascal Asselin, car l’ajout d’une section rythmique aérienne est pour beaucoup dans la réussite d’ Infinity.
Sombre et désarmant, ce disque mêle post-rock cinématique, improvisations shoegaze et électronica froide pour un résultat parfaitement maîtrisé.
A la manière de certaines productions de Jesu, Fragment ou Iroha, Infinity se vit comme le survol de paysages désolés, arides, enfumés et cultive un minimalisme de façade bienvenu.
Ramené dans ma besace après un détour au stand merchandising suite à un concert de thisquietarmy, Infinity est une vraie bonne surprise.