Sortie le samedi 30 juin 2012
1. Hoarse From The Get Go
2. Last Card
3. Scarce
4. Vices & Hate
5. Arrogant, Unseen
6. Grand Failure
L’agenda CD tournant au ralenti en période estivale, c’est le moment de se pencher sur les sorties d’albums passées inaperçues.
Sorti au mois de juin simultanément en vinyle, CD et digital à prix libre sur les labels Hellbound Records et Throatruiner Records (où l’on retrouve les excellents As We Draw), Shooting Blanks And Pills est le premier album des Parisiens de Cowards, groupe composé de musiciens évadés de Sickbag, Death Mercedes, Hangman’s Chair, Eibon, Glorior Belli, Dacast, Colossus of Destiny …
Le groupe cultive un hardcore sludge crasseux que l’on pourrait un peu facilement comparer à Eyehategod ou Kickback.
Malsain, malodorant, brutal, sombre, lourd, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le hardcore nauséabond et sans concessions de ce Shooting Blanks And Pills . Pourtant l’album se démarque du reste de la production hardcore DIY habituelle par l’atmosphère polluée et désespérée qui suinte tout le long de chaque morceau pour culminer dans un final suffocant.
Bref, Shooting Blanks And Pills est le poison idéal pour supporter le flot incessant de "tubes" dont on nous abreuve sans répit en période estivale. Cowards permet d’avaler les kilomètres du départ en vacances au volant de sa vieille bagnole et de se venger des voisins de camping indélicats, que ce soit une bande de hippies branleurs à djembés ou un couple à la progéniture dégénérée et bruyante.