Sortie le mercredi 3 décembre 2014

1. Jupiter Love
2. Cosmos Edges
3. Darken
4. Ark

Sorti en fin d’année 2014 alors même quInterstellar concentrait, avec ses paysages spatiaux, l’essentiel de l’intérêt des cinéphiles, Beyond The Cosmos Cover affichait également un intérêt prononcé pour cette dimension orbitale.

En effet, la tête dans les étoiles, les Toulousains de Dona Confuse l’ont assurément. En concentrant leurs quatre titres autour d’atmosphères hypnotiques homogènes, cet EP constitue une véritable incitation au voyage.

Une odyssée potentielle vers l’espace, donc, mais pas seulement, puisque les sonorités tribales (Cosmos Edges) sont particulièrement prononcées et génèrent un entre-deux spatial et terrien aussi déroutant qu’alléchant.

Sur certains titres, tels que le Jupiter Love initial, le sentiment d’entendre des Doors qui se seraient mis à l’électro est parfois prégnant. Si les claviers de Ray Manzarek étaient devenus synthétiques tandis que Jim Morrison acceptait de sacrifier sa voix, la plaçant en arrière-plan d’élucubrations soniques, l’ensemble aurait pu ressembler à Beyond The Cosmos Cover. On retrouve en effet chez Dona Confuse le même intérêt pour les césures sonores et cette dimension chamanique, voire quasi-mystique, qu’ils partagent également avec une formation électronique telle que Carbon Based Lifeforms et qui ne manque pas de nous hanter et nous charmer.



( Elnorton )

Acheter chez Amazon.fr

Beautiful Gas Mask In A Phone