Sortie le mardi 7 novembre 2006

1. Your Biggest Fan
2. Trouble
3. Sway

Comme les excellents Shearwater, les américains de Voxtrot nous viennent d’Austin, Texas. Et comme pour Shearwater, ça ne s’entend pas du tout : ici il faudrait plutôt jeter un oeil du côté des fleurons de la pop anglaise ou encore de Love.

Désormais signé chez PlayLouder, jeune label londonien du groupe Beggars, le quintette a gagné en amplitude de production, en profondeur des arrangements et même en limpidité mélodique, sans pour autant sacrifier à l’immédiateté et au sens de la mélodie à tiroir qui nous avaient fait tellement apprécier ses deux premiers EP, Raised By Wolves et Mothers, Sisters, Daughters & Wives .

Alors certes cette fois on a droit à seulement trois morceaux (en écoute sur la page myspace du groupe), mais pour un EP qui au final n’est rien de moins que l’épure et l’aboutissement de la musique de Voxtrot : des perles pop enlevées Your Biggest Fan et Trouble, entre Love, les Zombies et The Left Banke avec une pointe de Smiths, au merveilleux Sway, ballade ample et bouleversante en forme de croisement musical idéal entre Nick Drake, Leonard Cohen et Joe Hisaishi pour les cordes, tout ici respire un talent enfin épanoui, dont on espère qu’il s’exprimera enfin, en 2007, sur la durée d’un album.

A noter que Your Biggest Fan , reservé à la base au marché américain, n’en demeure pas moins disponible en import pour une somme modique.



( RabbitInYourHeadlights )

Acheter chez Amazon.fr

Beautiful Gas Mask In A Phone