Sortie le lundi 29 janvier 2007

1. Endless Song
2. U-Turn (Lili)
3. O-Song
4. Mister K.
5. Blow
6. Beautiful Scar
7. Strange Fruit
8. Angel Dust
9. War Flag
10. Lost Highway
11. Le Tunnel D’Or
12. Little Love
13. Last Night Throughts
14. U-Turn (Lili) (Bonus)

Cet album a rejoint de façon fulgurante ma discothèque. Et pourtant, avec mon air parfois hautain je ne suis pas de nature à me laisser entrainer par les rumeurs qui circulent. J’ai beau être adepte de la petite découverte capable de faire la nique aux grands, j’ai beau éviter tant que possible tout ce que la presse encense à tort ou à raison, seule la force d’une écoute reste le grand juge de paix entre deux mondes que pas tout oppose.

Aaron, le nom du groupe et l’acronyme du titre de leur 1er album est formé par Simon Buret et Olivier Coursier. Et ces 2 là m’ont carrément fait fermer mon caquet. Même pas besoin d’être cinéphile et d’avoir vu Je vais bien, ne t’en fais pas
pour partir à leur rencontre.

Certes, David Bowie a bouleversé l’histoire du rock et ça s’entend ici, Radiohead aussi d’ailleurs. Mais cet album a une personnalité évidente, on assiste à un spectacle vivant oû les arrangements de Olivier forcent le respect, où le chant de Simon s’impose avec évidence. Ajouter à cela un piano omniprésent et discret, et je tombe sous le charme.

Et même si j’ai du mal à imaginer ce qui ce passera après cet album riche, parfait, mature, après tout peu importe, je préfère applaudir leur talent et leur travail, m’enivrer de cet album que je recommande à qui veut bien l’entendre. Bravo messieurs, en un mot excellent.



( indie )

Acheter chez Amazon.fr

Beautiful Gas Mask In A Phone