Sortie le lundi 14 janvier 2008

1. All In It
2. Lights Out for Darker Skies
3. No Lucifer Voir la vidéo British Sea Power - No Lucifer
4. Waving Flags Voir la vidéo British Sea Power - Waving Flags
5. Canvey Island
6. Down on the Ground
7. A Trip Out
8. The Great Skua
9. Atom
10. No Need to Cry
11. Open the Door
12. We Close Our Eyes
13. Elemental

Pas facile à cerner le British Sea Power. Du patronyme à la musique en passant par les pochettes de disques, j’aurais tendance à trouver effacée la personnalité propre du groupe. Mais c’est tout bénef’ car le résultat est probablement à la hauteur de leur ambition quasi philanthropique. Do You Like Rock Music ? Tout est dit, à la fois de façon prétentieuse et juste.

Que vous aimiez le rock, les jukebox, les blind-test, les soirées entre amis ou l’histoire du rock anglais, cet album est clairement fait pour vous. On cite qui pour attirer l’auditeur : et bien personne, ça serait gâcher le plaisir de cet album qui se partage entre amateurs, ou pour plonger un novice dans la dépendance qui nous tient par les oreilles.

L’histoire est en marche, un premier album The Decline Of Bristish Sea Power devenu culte (au moins chez moi), un deuxième qui respecte la coutume, et un troisième qui renoue avec le talent. British Sea Power a maintenant quartier libre et peut faire ce que bon lui plaira, me voilà définitivement fan.



( indie )

Acheter chez Amazon.fr Ecouter sur Spotify

Beautiful Gas Mask In A Phone