Elle, Camille Warmé cache souvent son regard à un public qui n’a d’yeux que pour elle. Nous, rédacteurs d’indierockmag n’avons jamais pu voir Helluvah en concert, on se demande encore pourquoi ? Car notre rencontre virtuelle date de 2006 en sa qualité de première artiste interviewée. Et on ne regrette toujours pas ce choix, puisque Helluvah forte d’un nouvel EP Fall To Winter sorti le mois dernier, sera assurément à l’affiche d’indierockmag pour son premier album à paraître début 2008 sur le label Blog Up Musique.

Démos, CD-R, tournées, signature sur un label, enregistrement d’un EP, d’un album, passage radio et convaincante émission de webtv pour le webzine sourdoreille, voilà rapidement l’aventure d’Helluvah qu’on remercie sincèrement pour sa participation au Fresh And French Tour 2007. C’est en toute discrétion qu’elle nous accorde donc ici une mini-interview mâtinée d’un morceau live acoustique ... le calme avant la tempête.

Indierockmag : "France" et "2007", ça vous évoque quoi ?
Helluvah : Les élections présidentielles, tout le cirque autour du rugby, les 50 ans du planning familial.

Indierockmag : Sur un plan plus personnel, qu’a représenté cette année pour vous ?
Helluvah : Un tournant, parce que mon premier maxi "officiel" qui comprend en outre des extraits de mon premier album a vu le jour. Un tournant aussi parce que j’ai atteint le quart de siècle.

Indierockmag : Pouvez-vous nous parler brièvement de vos trois albums et/ou de vos trois singles préférés de l’année ?
Helluvah : Nouveau PJ Harvey, nouveau Radiohead, c’est une "grosse année"... Mais pour ma part je suis ravie d’avoir découvert tout récemment Pony Up et son magnifique titre "The truth about cats and dogs" ainsi que les américaines de Scream Club et leur électro-hip-hop.

Indierockmag : Côté français, un artiste ou un groupe qui vous inspire plus particulièrement ?
Helluvah : Il y en a plusieurs : Vale Poher, Subway, Tender Forever, Mansfield Tya ... et un tas d’autres.

Indierockmag : Pouvez-vous nous dire quelques mots sur le morceau que vous avez choisi pour la compil’ ?
Helluvah : Je suis contente que Patriarkill soit sur la compilation car nous l’avions écarté de l’album, n’arrivant pas à l’enregistrer d’une manière qui nous satisfaisait.... Là elle est simple, acoustique, et je l’aime bien comme ça aussi. Et j’ai une affection particulière pour le titre du morceau.

Indierockmag : Quelques mots également sur vos projets pour 2008 ?
Helluvah : La sortie de mon premier album !!!!!

Beautiful Gas Mask In A Phone