Depuis plus d’un an, je reste convaincu qu’un vivier d’artistes made in normandie ne demande qu’à se révéler à la face du monde. Liverpool, New York, Anvers et pourquoi pas Caen ? Di Ankh, Katel, Kim Novak, Newpauletteorchestra et maintenant My Girl In Trouble, tous viennent de ce coin de France et n’en finissent plus de m’enchanter. Avec cette nouvelle formation emmenée par Emmanuelle, Elodie et Hélène, on se retrouve dans un univers où les femmes hypnotisent l’audience sur fond de musique au caractère dérangé. Bien inspiré qui pourrait dire jusqu’où elles pourront aller.

- Indierockmag : "France" et "2007", ça vous évoque quoi ?
La politiqueréalité, la banalisation du libéralisme, tout en pire avec un coté rose bonbon de plus en plus présent. Et le flou total quand à la notion de valeur, une crise identitaire pas possible.

- Indierockmag : Sur un plan plus personnel, qu’a représenté cette année pour vous ?
La sortie d’un album, " #3 " de Newpauletteochestra, dans lequel je suis chanteuse et auteur et les premiers concerts de My Girl In Trouble, projet commencé dans mon châlet avec mon compagnon, sur la féminité, le rock’n roll et les premiers émois de chants poussés et plaintifs. On m’a parlé de l’electro-clash, et je me suis retrouvée dans ce langage. J’ai fait appel à des filles pour me rejoindre, que j’aimais pour leur façon d’être des filles.

- Indierockmag : Pouvez-vous nous parler brièvement de vos trois albums et/ou de vos trois singles préférés de l’année ?
Je n’ai pas d’albums préférés ni de singles cette année, je suis plutôt out et en retard, en fait je reste scotchée par " Impeach My Bush " des Peaches que je viens de découvrir et j’adore " Return to Cookie Mountain " des TV On The Radio.

- Indierockmag : Côté français, un artiste ou un groupe qui vous inspire plus particulièrement ?
Katel, parcequ’elle se démarque de beaucoup, c’est une véritable auteur et une super mélodiste. Je suis touchée par les mélodies d’Émilie Loizeau. Ce qui m’inspire chez ces artistes ce n’est pas tant leur musique, mais leur façon de la faire et de la défendre. Quand je les entends, je n’ai aucun doute sur ce qu’elles sont ou leur authenticité.

- Indierockmag : Pouvez-vous nous dire quelques mots sur le morceau que vous avez choisi pour la compil’ ?
C’est une chanson d’amour totale.

- Indierockmag : Quelques mots également sur vos projets pour 2008 ?
Continuer à créer, et entrer en préprod pour l’album de My Girl In Trouble début janvier.

Beautiful Gas Mask In A Phone