Cinq garçons dans le vent ! C’est vrai qu’on imagine bien les membres d’eLdIA élevés au grain des Beatles, et des Doors aussi. Pop, folk, rock, quoi d’autre encore ? Laurent Blot et sa bande s’amusent à expérimenter les sons, à mélanger les genres, et le résultat contenu dans And All The People On The Ship Say Land Ho est plus que probant. La sortie de ce premier album est annoncée pour 2008, mais en attendant, courez retrouver ce sympathique groupe en compagnie d’Hopper et Stuck in The Sound le 12 décembre à la Flèche d’Or. Et s’ils passent vers chez vous d’ici là, n’hésitez pas non plus, vous pourriez le regretter.

Indierockmag : "France" et "2007", ça vous évoque quoi ?
Laurent Blot : "France" évoque pour moi un pays d’idiots intolérants et égoïstes à 53%.
"2007" : une année où l’on est sûr que le PS n’existe plus.

Indierockmag : Sur un plan plus personnel, qu’a représenté cette année pour vous ?
Laurent Blot : Beaucoup de travail sur le plan musical et beaucoup de progression dans le groupe. Et aussi la réponse de la question 1.

Indierockmag : Pouvez-vous nous parler brièvement de vos trois albums et/ou de vos trois singles préférés de l’année ?
Laurent Blot : Roots & Echoes , The Coral : un disque qui montre que les meilleures chansons pop viennent de nouveau de Liverpool.
Back to Black , Amy Winehouse : un album de tubes, un production de malade, dommage qu’elle s’abime la santé comme ça.
Dressed Up For The Letdown , Richard Swift : un grand songwritter américain injustement méconnu.

Indierockmag : Côté français, un artiste ou un groupe qui vous inspire plus particulièrement ?
Laurent Blot : Je parlerais plutôt d’émulation : des groupes comme Stuck in the Sound, Hey Hey My My, Hopper, Tahiti Boy, etc..., par leurs talents, nous poussent à être meilleurs et à faire de la musique de qualité.

Indierockmag : Pouvez-vous nous dire quelques mots sur le morceau que vous avez choisi pour la compil’ ?
Laurent Blot : As soon as you’ll turn your head est une chanson enregistrée cet été pendant les sessions de notre album, en une demi-journée je crois. On avait déja enregistré l’année dernière une version plus pop de ce morceau ; je suis plus content de la nouvelle sonorité très "Hendrixienne" du mix, même si elle ne figure pas sur l’album et s’il y a très très peu de chance pour qu’on la joue un jour en live.

Indierockmag : Quelques mots également sur vos projets pour 2008 ?
Laurent Blot : Notre plus grand souhait est de trouver un label et un tourneur, ce qui nous permettrait de travailler dans de meilleures conditions et d’avoir plus de reconnaissance.
Personnellement, je souhaite que la gauche se réveille et ne plus m’énerver le matin lorsque j’entends aux infos les derniers méfaits "du président de tous les français".

Beautiful Gas Mask In A Phone