Hopper c’est deux filles, deux garçons, et des milliers de possibilités. C’est Deergirl un album à paraître le 28 janvier 2008 sur MVS Records. C’est la complicité, le mélange, c’est la voix envoûtante de Dorothée, c’est les guitares électrisantes d’Aurélia, ou c’est peut-être bien l’inverse. C’est une collaboration avec eLdIA et un superbe split album Ballroom . C’est des concerts uniques, vivants, touchants. C’est la passion, la fougue, c’est aussi la douceur. Et c’est certainement un groupe qui fera parler de lui en 2008. Longue route à eux, et vive Hopper !
Indierockmag : "France" et "2007", ça vous évoque quoi ?
Aurélia : La France… un beau pays, mais où il n’est toujours pas facile de sortir un album de rock chanté en anglais. 2007 c’est l’année de signature de Hopper avec MVS. Un aboutissement en soi.
Indierockmag : Sur un plan plus personnel, qu’a représenté cette année pour vous ?
Aurélia : 30 ans, du travail, un nouveau manager, un label, un tourneur, pas de mort … une belle année !
Indierockmag : Pouvez-vous nous parler brièvement de vos trois albums et/ou de vos trois singles préférés de l’année ?
Aurélia : Alors en album j’ai pas su me décrocher du premier album d’un groupe nommé Bronz Fawn. C’est un groupe de Seattle post /prog/ math/ rock, que du bon.
Ensuite LE dernier mais surtout tous les albums de 31knots : indescriptible et surtout à voir en live absolument !
Allez un single : Humbralla par Rihanna ça donne la pêche et franchement ce morceau est très bien foutu.
Indierockmag : Côté français, un artiste ou un groupe qui vous inspire plus particulièrement ?
Aurélia : J’ai été pas mal inspirée par Dominique A à un moment donné mais plus récemment, je ne peux pas dire qu’un artiste ou groupe français m’ inspire … par contre ça ne m’empêche pas d’aimer des groupes comme The Berg Sans Nipple, Stuck in the Sound, MADMOIZ – L, et j’en passe, de bons groupes aux sonorités variées que j’aime écouter.
Indierockmag : Pouvez-vous nous dire quelques mots sur le morceau que vous avez choisi pour la compil’ ?
Aurélia : C’est un morceau que j’ai composé en France juste avant de partir passer mon été à Seattle en 2006. Là-bas j’ai fait une maquette et à mon retour le groupe avait besoin d’un morceau pour le split CD que nous avons fait avec le groupe eLdIA. Cette chanson parle justement d’une envie de dévier de son quotidien et de prendre le changement comme une aventure sans en avoir peur.
Indierockmag : Quelques mots également sur vos projets pour 2008 ?
Aurélia : Perso, la sortie d’une BD.
Au niveau du groupe, on prévoit de faire le plus de concerts qu’il sera possible de faire. En début d’année nous allons commencer à maquetter le nouvel album. Il y a de quoi faire !