Sortie le mardi 29 juillet 2008

1. Oh Mighty Engine
2. Elevenses
3. Little Twig
4. Witless Or Wise
5. Paint a Face
6. Always The Good
7. No Mercy For The Muse
8. Sometimes The Wheels
9. Queen Bee
10. Spinning For Spoonie
11. A Gentle Heart
12. Baby I Grew You A Beard

L’Histoire du rock ira-t-elle jusqu’à cacher ses grands écarts où partant d’un groupe jeune et bruyant (Slowdive), Neil Halstead est finalement tombé dans Mojave 3 en passant par la case 4AD pour finir quasi en solo la guitare en bandoulière sous son propre patronyme ?

Tant qu’à rentrer dans l’Histoire, je plaide coupable d’avoir fait l’impasse depuis tant d’années sur les différentes formations du jeune barbu Halstead, et pourtant on m’avait prévenu. Je plaide coupable pour avoir alimenté la rumeur à propos des néo-zélandais, seuls capables de marier douce mélancolie et simplicité pas urbaine pour un sou.

Car oui, Neil Halstead est anglais, Witless Or Wise est belle comme une fleur qui éclot, la nonchalance de Always The Good, ses choeurs discrets, ses canons magnifiques, la quasi pop Queen Bee et les battements d’ailes de Spinning For Spoonie, voilà rapidement comment je me suis fait cueillir par Oh ! Mighty Engine .

Ne comptez pas sur moi pour me séparer de cet ami particulièrement attachant, mais si vous le voulez en pension quelques mois, c’est sans problème. J’ai besoin de violence, d’air vicié, de bruit et de fureur après ces 100 jours qu’il a passé sur ma platine. A moins que je ne fasse un petit détour par Slowdive pour une transition plus douce ?



( indie )

Acheter chez Amazon.fr

Beautiful Gas Mask In A Phone