Avec quelques titres particulièrement accrocheurs et une ferveur non contenue des internautes fin 2006, début 2007, le premier album des californiens de Cold War Kids intitulé Robbers & Cowards avait finalement bien trouvé son public. L’aventure continue donc pour le groupe qui vient de publier une vidéo tournée dans les studios où ils (...)
Alors que l’été a enfin décidé de nous tendre les bras, The Stills nous proposent, comme destination de vacances, les océans avec pour bande son leur troisième opus. Découverts en 2003, ces Canadiens avaient sorti un album très accrocheur et bourré de qualité, Logic Will Break Your Heart toujours en écoute sur ce site mis en ligne par leur label de (...)
Six ans déjà que Gregg Gillis, exhibitionniste scénique notoire et accessoirement DJ basé à Pittsburgh, sort des albums sous le pseudo de Girl Talk en composant des morceaux quasi-exclusivement à partir de samples empruntés au hip-hop et à l’électro comme à l’indie rock ou à la pop. Sans se soucier des cloisonnements, des époques ou même du bon goût (...)
Le quatrième opus de The RZA, son troisième sous l’alias Bobby Digital qu’il avait délaissé depuis Digital Bullet en 2001, sortira le 24 juin prochain et fera suite au passionnant Birth Of A Prince (2003), toujours sur le label Koch Records. Après la BO en demi-teinte d’ Afro Samurai l’an dernier, Digi Snacks (voir le tracklisting) devrait (...)
Un peu plus d’un an après l’annonce de leur séparation, le groupe écossais confirme la sortie prochainement d’un coffret de vinyles chez Chemikal Underground. Prévu pour la fin de l’automne, celui-ci comprendra les albums et mini-albums sortis depuis leur signature chez le label : Glam Cripple EP (FukD ID 1) White Paw EP A Story In White (...)
Après la sortie de l’excellent, oppressant et complet Lust, Lust, Lust l’an dernier, le duo noise danois des Raveonettes annonce d’ores et déjà son retour sous une forme qui pourrait en surprendre plus d’un. Le leader despote Sune Rose Wagner a en effet déclaré au NME vouloir sortir 3 maxis pour les mois de septembre, octobre et novembre de cette (...)
Après avoir sorti trois album en trois ans, puis s’être reposés pour finalement sortir l’an dernier un album assez décevant du nom de Puzzle, Biffy Clyro annoncent la sortie ce 25 août d’un nouveau single. Mountains a fait son apparition il y a quelques semaines sur la scène du Electric Weekend Festival en Espagne, et sera sûrement rejouée dans les (...)
Le 29 septembre verra la sortie non pas d’un mais de deux nouveaux albums du quintette des Catskills. Des albums jumeaux ? Pas tout à fait, puisque si le premier, Snowflake Midnight (voir le tracklisting), paraîtra de façon on ne peut plus traditionnelle et sera disponible en CD via les réseaux de distribution classiques, le second, intitulé (...)
Un peu de classic rock, ça fait toujours du bien quand les mélodies sont efficaces, le songwriting élégant et les arrangements aussi raffinés que libertaires. Et ça tombe bien, c’est justement le cas pour The Hold Steady, quintette new-yorkais dont les influences vont de Hüsker Dü à Bruce Springsteen en passant par les Mountain Goats. Intitulé Stay (...)
L’un est petit, blanc et de famille juive, l’autre grand, noir et musulman. Le premier a grandi à LA, l’autre en banlieue mais tous deux partagent un amour pour le hip-hop généreux et ouvert d’artistes tels que KRS-One, The Roots, A Tribe Called Quest, Common ou encore Slug et Ant d’Atmosphere avec lesquels Toby et Tunji, aka Inverse, ont plus d’un (...)

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Hangwire - Eulogy for the Nameless
Wilderness x Kinetic 9 - Lizard Style
The Shits - Diet Of Worms
Moderator - Silent Cinema
Kingbastard - Show Your Working EP
Lipphead (Blockhead & Eliot Lipp) - The Long Way
Djane Ki - Strange Measuring Numbers
J-Live & Illastrate - Face Value
Radwan Ghazi Moumneh & Frédéric D. Oberland - Eternal Life No End ليلة ظلماء ملعونة، كحياة طالبيها
![]() |
![]() |
![]() |
- Filalete - Frequencies Of The Soul
- Timshel : "Ne pas cacher les aspérités, les défauts, fait partie intégrante de la beauté de la musique"
- Ata Dune - Tekosa
- Crys Cole & Oren Ambarchi - Sparkling or Silent
- Jeff Parker ETA IVtet - Happy Today
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |




























