The Jesus and Mary Chain vont officialiser leur retour avec un nouvel album. On savait que les frères Reid étaient remontés sur scène cet été. Ils ont également écrit de nouveaux morceaux. Assez en tous les cas pour faire un nouvel album, le premier depuis 1998 et la sortie de Munki. Celui-ci sortira au printemps prochain. Les Ecossais se laissent (...)
Le nouvel album de dEUS prend forme. L’enregistrement doit se terminer le 10 décembre prochain selon le blog du groupe, pocketrevolution.blogspot.com. Il faudra cependant patienter jusqu’en mars où il devrait logiquement atterrir dans les bacs des disquaires. Et selon les propos de Tom Barman, le chanteur du groupe belge, le successeur de (...)
Il est des signes qui ne trompent pas en cette fin d’année 2007. Tout le monde attend avec grande impatience la sortie du premier album de The Sleeping Years et ça se voit. Nos confrères de Le Cargo ont invité Dale Grundle et Michelle So un soir, à jouer quelques titres perchés sur une terrasse parisienne comme en attestent les vidéos suivantes : (...)
Stephen Malkmus vient d’annoncer que son nouvel album était terminé. Le successeur de Face the Truth (2005), enregistré en compagnie de son groupe, The Jicks, s’intitulera Real Emotional Trash. Sa sortie est prévue en mars prochain et devrait s’accompagner dans les semaines suivantes d’une tournée qui devrait passer par la (...)
My Bloody Valentine a annoncé, outre son retour, la possibilité de se passer d’une maison de disque pour la sortie de son prochain album. A l’image de Radiohead, le groupe noisy le plus culte de la scène actuelle, envisage que le successeur de Loveless (1991) ne soit disponible qu’en téléchargement légal. Pour l’instant, rien n’a été arrêté pour une (...)
Fan français, prépare tes bouquets de glaïeuls. Ton chanteur anglais mythique, Morrissey, a annoncé trois dates de concert en France. Ce sera en janvier prochain. Un beau cadeau de Noël à se faire offrir ou à offrir. Le billet, pas le bouquet de fleurs. Quoi que... Il passera : le 16 janvier 2008 à Clermont Ferrand, (la Coopérative de Mai), le (...)
La sortie de In Rainbows, le nouvel album de Radiohead, s’effectuera sur XL Recordings / Beggars Group le 31 décembre 2007. Le disque sortira sous la forme d’un CD simple (avec un joli packaging il sembleraît) et en vinyle. Source : Beggars Group France
Tandis que les Américains seront sur la scène de l’Elysée Montmartre demain, 20 novembre, Black Rebel Motorcycle Club annonce la sortie de American X : Baby 81 Sessions qui comme son nom l’indique présentera des morceaux issus des sessions d’enregistrement de leur dernier album dont certains inédits. En guise de cerise sur le gâteau, ce CD offre un (...)
En pleine séance d’écriture depuis juillet dernier à Los Angeles, les américains de The Spinto Band sont, à l’heure où l’on écrit ces lignes, en cours de mixage de leur nouvel album. C’est donc sans se tromper que l’on peut affirmer que le successeur de Nice and Nicely Done (lire notre chronique) sorti aux USA en 2005 et en France l’année suivante, (...)
Comme annoncé sur le site officiel du groupe Venus, c’est le 6 décembre prochain que sortira en Belgique un dernier double album marquant définitivement la fin de carrière du groupe. Sur le premier CD, on aura droit à une compilation agrémentée de 2 reprises : South (Le Sud) de Nino Ferrer et Bachelorette de Björk. Sur le second, place au live (...)

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
WDX - Gramophonelemental
Internal Fusion - Conte de la pensée dernière
Napoleon Da Legend - G.A.M.O
Xzibit, B-Real & Demrick - This Thing of Ours
Nuse Tyrant X Ghostvolume - Nuse Volume - Prism of the Subconscious
DJ Muggs & T.F - Star Studded
Gnod - Chronicles of Gnowt (Vol 1)
Tobacco - High on Life 2 (Original Game Soundtrack) Vol. 2
Philippe Blache - Noctivigilus (Letters From The Dead)
Tokyo Cigar - Palaces For Machines
![]() |
![]() |
![]() |
- The Winonas : "Nous ne nous imposons aucune limite"
- IRM Expr6ss #36 - spécial "vieilles gloires", part 1 : Buck 65, And Also the Trees, Neurosis, Archive, The Notwist, Gnarls Barkley
- Philippe Blache - Noctivigilus (Letters From The Dead)
- L’oeil sur 2025 - 15 albums découverts trop tard + meilleurs labels
- Timshel : "Ne pas cacher les aspérités, les défauts, fait partie intégrante de la beauté de la musique"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |




























